Baromètre national de la qualité de l'accueil

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Premier baromètre de la qualité de l’accueil en Côte d’ivoire (2017)

Suite au Forum de la Culture Client et de l‘Accueil qui s’est tenu les 17 et 18 juin 2016 à la CGECI, plusieurs actions, à la demande des partenaires institutionnels, ont été menées, dont la création du 1er Baromètre National de la Qualité de l’Accueil en 2017. Depuis 300 entreprises et administrations publiques ont été nominées et 58 se sont vues décerner les Trophées « Pépites de l’Accueil ».

Ce programme soutenu par le gouvernement, vise à renforcer la politique d’attractivité de la Côte d’Ivoire. Son objectif est d’améliorer la Qualité de l’Accueil dans tous les domaines en Côte d’Ivoire.

Le Baromètre National de la Qualité de l’Accueil est celui de l’Expérience Client, de l’émotion vécue, de la proximité et de la complicité entre les Clients et les marques. Les Trophées expriment donc l’engagement, la reconnaissance et la valorisation du personnel.

Pourquoi cette évolution ? Parce que la Satisfaction du Client ou du Consommateur prime sur la norme… On est passé d’une Culture du Produit à la Culture du Service et de l’Expérience Client.

Lauréat du premier baromètre national de la qualité de l'accueil en Côte d'Ivoire