Qui sommes nous ?

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Se former, c’est évoluer. L’Académie du Service accompagne les entreprises et l’administration dans la définition de leur stratégie de service, leur transformation culturelle et l’amélioration de la satisfaction de leurs clients, grâce aux méthodes du Management et Marketing des services, elle les aide à imaginer et mettre en œuvre une expérience client simple, efficace, cohérente, en phase avec les attentes clients; cohérente avec le business model et le positionnement de chaque entreprise.

 

L’offre du cabinet permet d’imaginer l’expérience client de demain, mais également de franchir chacune des étapes permettant de la rendre réelle et performante grâce aux équipes, aux process et aux outils.

Elle propose en Côte d’Ivoire et dans la sous-région une large gamme de formations en Gestion de la relation Client. Elle offre à ses clients des solutions adaptées aux besoins de leur entreprise et leur environnement.

Un esprit d’innovation

Depuis sa première implantation en Côte d’Ivoire, l’Académie du Service de Côte d’Ivoire a su proposer des solutions nouvelles aux besoins de ses clients. Certaines innovations ont marqué une rupture dans l’histoire de la qualité de Service en Afrique, Il en va ainsi de la création du 1er baromètre National de la qualité de l’Accueil,  organisé chaque année avec le ministère du et du développement. A ce jour 58 entreprises et administrations publiques sont lauréates des Trophées de la qualité de l’accueil dénommées : « Trophées des Pépites de l’Accueil ».

Cet esprit pionnier rythme la vie de l’Académie.

Une expertise reconnue en Afrique

L’Académie du Service se positionne comme leader dans le secteur du Service:

  • 1er forum sur la Culture Client et l’Accueil « FICCA ».
  • 1er centre partenaire du Mystery Shopping (MSPA), parce qu’il est important de contrôler régulièrement la qualité de votre relation client. Les résultats d’une enquête seront une bonne base pour démarrer une formation de vos équipes ou faire un recadrage, à partir de données factuelles, L’important étant de ne jamais relâcher l’écoute du client.
  • 1er baromètre national de la qualité de l’accueil
  • 1er à valoriser les métiers du service à travers les trophées pépites de l’accueil. Première mesure nationale de la qualité de l’accueil.
  • 1er Abidjan CX Day
  • 1ère Learning expedition de l’expérience client